Visite du musée Ingres-Bourdelle à Montauban, exposition de Françoise Froissart au domaine du Moulin à Gaillac, de Monique de Moor et de Monique Fesquet à Albi: les adhérents sont actifs depuis la rentrée de septembre!

Montauban

Françoise Froissart

Les deux Monique à la Renaudié


Le deuxième stage pendant les vacances de Toussaint a regroupé de nombreux adhérents. L'ambiance a été très studieuse et appliquée, dans la perspective de présenter le travail de l'atelier lors du prochain salon.


Pendant les vacances de Toussaint, travail sur le thème du prochain salon: "Paysages marins". Tout le monde est sur le pont!


Visite du musée Toulouse-Lautrec à Albi, de l'exposition internationale d'aquarelles à Caussade et de l'exposition Van Gogh à Toulouse...les activités reprennent de plus belle!


Les séances ont repris à l'atelier, sous la houlette de Béatrice le lundi et de Corinne le jeudi. Tous se retrouvent avec plaisir après un été bien rempli, nous accueillons également de nouveaux adhérents, bienvenue à eux!



Françoise à l'imprimerie Rhode jusqu'au début septembre.


L'atelier d'été se poursuit, animé par Françoise, dans une très bonne ambiance. Les repas sont des moments importants, qui permettent d'échanger des recettes...en peinture comme en cuisine!


Très intéressante visite au musée Toulouse-Lautrec, menée par la guide Anne Nières qui a su captiver notre attention en mêlant l'expérience artistique des deux peintres et nous faisant toucher du doigt l'émotion qu'ils ont éprouvée en côtoyant les coulisses des spectacles et des maisons closes.

Amusement et sérieux ponctuent les séances du mercredi à l'atelier d'été, animé par Françoise. Une quinzaine d'adhérents se retrouvent régulièrement pour une journée de peinture: efficace et gratifiante!


Les séances ont repris leur cours à l'atelier, à la fin du salon qui a nécessité beaucoup d'énergie et d'investissement, après deux ans d'interruption. Nous avons accueilli un grand nombre de visiteurs, c'est encourageant pour une reprise. Casimir Ferrer, invité d'honneur, s'est montré très disponible et a répondu à de nombreuses questions.

En 2023, Gilles Coutal, aquarelliste, qui avait dû reporter sa participation, sera à son tour à l'honneur.


Le stage avec casimir Ferrer a bien eu lieu dans notre atelier; les participants ont travaillé avec énergie pour aboutir à des toiles (presque) terminées à la fin de l'après-midi.


L'association propose un stage animé par le peintre Casimir Ferrer, le samedi 12 mars, de 15h30 à 20h30. Le sujet est libre, Casimir s'adaptera à la demande. Le prix du stage est fixé à 90€/pers. L'adhésion à l'association (25€) est obligatoire pour participer au stage.

Possibilité de régler en 2 ou 3 fois.

Pour plus de renseignements, voir la rubrique "contact".


En ce début d'année, les Peintres du Gaillacois déplorent le décès de Syvette Boyer, membre actif de l'association depuis de nombreuses années. Sylvette nous a donné une leçon de courage et de dignité, elle restera dans nos pensées.



Notre 61ème exposition