Très intéressante visite au musée Toulouse-Lautrec, menée par la guide Anne Nières qui a su captiver notre attention en mêlant l'expérience artistique des deux peintres et nous faisant toucher du doigt l'émotion qu'ils ont éprouvée en côtoyant les coulisses des spectacles et des maisons closes.

Amusement et sérieux ponctuent les séances du mercredi à l'atelier d'été, animé par Françoise. Une quinzaine d'adhérents se retrouvent régulièrement pour une journée de peinture: efficace et gratifiante!


Les séances ont repris leur cours à l'atelier, à la fin du salon qui a nécessité beaucoup d'énergie et d'investissement, après deux ans d'interruption. Nous avons accueilli un grand nombre de visiteurs, c'est encourageant pour une reprise. Casimir Ferrer, invité d'honneur, s'est montré très disponible et a répondu à de nombreuses questions.

En 2023, Gilles Coutal, aquarelliste, qui avait dû reporter sa participation, sera à son tour à l'honneur.


Le stage avec casimir Ferrer a bien eu lieu dans notre atelier; les participants ont travaillé avec énergie pour aboutir à des toiles (presque) terminées à la fin de l'après-midi.


L'association propose un stage animé par le peintre Casimir Ferrer, le samedi 12 mars, de 15h30 à 20h30. Le sujet est libre, Casimir s'adaptera à la demande. Le prix du stage est fixé à 90€/pers. L'adhésion à l'association (25€) est obligatoire pour participer au stage.

Possibilité de régler en 2 ou 3 fois.

Pour plus de renseignements, voir la rubrique "contact".


En ce début d'année, les Peintres du Gaillacois déplorent le décès de Syvette Boyer, membre actif de l'association depuis de nombreuses années. Sylvette nous a donné une leçon de courage et de dignité, elle restera dans nos pensées.



Notre 61ème exposition