Plaisir du travail bien fait et de peindre ensemble: l'atelier d'été se poursuit.


 

 

 

 

 

 

 

Guylène et Suzanne Vaucelles exposent huiles et aquarelles à Castelnau durant tout le mois de juillet.


Françoise Sarda-Froissart, notre secrétaire-adjointe, expose au pôle culture jusqu'à la fin juillet ses toiles intimistes, et d'autres aux couleurs de la Méditerranée.


A l'horizon, la rentrée des activités...Plusieurs stages sont prévus à l'automne avec Joël Kurgouale (huile au couteau) et Françoise Perry (aquarelle et huile). Possibilité de participer aux stages sous réserve de souscrire à l'adhésion à l'association (25€).


L'atelier d'été a repris après le début des vacances scolaires, animé par Françoise. Les inconditionnels se retrouvent une fois par semaine, réunis par le plaisir de peindre et bénéficient des conseils avisés de Françoise.


Le travail commencé chez Didier se poursuit à l'atelier. Du vert, du vert!


Soohnee, Monique, Michel, Nelly, Suzanne et Guylène participaient à l'exposition des Arts et loisirs bastidois le dimanche 6 juin.


Quelques-uns d'entre nous se sont retrouvés chez Didier-Délice, en pleine campagne et dans un cadre bucolique. Nous avons traité "du vert" en situation! Très bonne journée même si les travaux du jour restent à terminer!


Après de longs mois d'inactivité, l'association peut enfin rouvrir ses portes à partir du 27 mai. Gageons que nombre d'adhérents seront présents avec toiles et pinceaux!


C'est avec regret que nous venons de décider d'annuler la tenue de notre salon de printemps, initialement prévu en avril-mai. Nous n'avons aucune assurance de pouvoir l'organiser dans des conditions optimales, et préférons reporter nos efforts en 2022. La date a été fixée: du 23 avril au 2 mai, mais reste à  être confirmée.


Nous avons le plaisir d'apprendre que Didier "Délice", intervenant à l'association, a remporté le prix du public de l'exposition virtuelle "artempo à Cugnaux (31), avec sa toile "Vue sur mer". Voilà qui fait plaisir alors que les salles d'exposition sont fermées et que les artistes ne peuvent toujours pas rencontrer leur public.


Guylène et Suzanne ne laissent pas sécher les pinceaux et ont occupé les longues heures du confinement.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sylvette nous montre le chemin: la page est tournée!


Souhaitons, après les affres de l'année 2020, que 2021 soit bénéfique pour tous les artistes et que nous puissions retrouver le plaisir de peindre tous ensemble. Souhaitons également que les expositions puissent enfin rouvrir leurs portes et accueillir le public afin d'échanger de nouveau devant un tableau, une sculpture, une photo...