Au vu de la situation sanitaire liée au coronavirus, les Peintres du Gaillacois ont décidé, avec regret, d'annuler le salon de peinture qui devait ouvrir ses portes au public le 1er mai 2020.

L'association préfère à présent concentrer ses efforts sur la préparation du salon 2021, au cours duquel elle fêtera ses 60 ans! Les dates sont retenues: ouverture au public du 23 avril au 3 mai 2021.

Nous présenterons deux beaux artistes: Gilles Coutal, aquarelliste (qui devait honorer notre salon en 2020) et Casimir Ferrer, qui nous fait le plaisir de nous rejoindre. Le thème ne change pas, nous reprendrons celui de cette année "au jardin", avec peut-être une variante, dont nous vous informerons plus tard.

A l'attention des exposants qui avaient envoyé leur fiche d'inscription: ils seront bien entendu remboursés, au plus tard dans le courant du mois de mai. Ils peuvent bien entendu prendre contact avec nous en se rendant dans la rubrique dédiée de ce site.

Nous travaillerons à un beau salon pour l'année prochaine, et espérons vous retrouver nombreux, artistes et public.


Afin de suivre les recommandations officielles, les peintres du Gaillacois suspendent leur activité en atelier, autant de temps qu'il sera nécessaire. Les préparatifs pour le salon de printemps se poursuivent néanmoins; nous ne manquerons pas d'informer les visiteurs de ce site et nos exposants de la suite que nous donnerons à ces événements, en fonction bien sûr de l'actualité liée au coronavirus.


Le bulletin d'inscription 2020 est disponible et téléchargeable, voir la rubrique dédiée dans le menu.


Salon de printemps des Peintres du Gaillacois

Nous commençons à préparer activement notre salon de printemps. La 61ème édition de cette manifestation se tiendra à Gaillac du vendredi 1er mai au lundi 11 mai 2020; les modalités complètes seront annoncées au cours du mois de janvier. Vous pouvez d'orès et déjà en retenir le thème, comme annoncé en avril dernier lors du salon 2019: "Au jardin". Comme toujours, ce thème est facultatif, et ne peut concerner qu'une oeuvre sur les trois qu'il est possible de présenter.

N'hésitez pas à utiliser notre rubrique "contact" pour poser vos questions, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.


A l'attention des personnes qui ont cherché à nous joindre par la rubrique "contact" de notre site: toutes nos excuses si vous n'avez pas reçu de réponse! Des difficultés d'accès à nos courriels et des problèmes informatiques nous ont empêchés de donner suite. Les problèmes sont maintenant résolus.

Merci à nos correspondants d'avoir persévéré!





Et toujours salle Rives Thomas à Gaillac pour le prêt de laquelle nous remercions vivement la municipalité!






Gaillac