Nous organisons un stage le samedi 26 janvier, animé par le peintre Joël Kurgouale. Ce sera l'occasion pour les participants d'apprendre ou d'approfondir la pratique du couteau.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à utiliser la rubrique "contact".


60ème salon de printemps

La soixantième édition du salon des Peintres du Gaillacois se tiendra du samedi 27 avril au 6 mai 2019, salle rives Thomas à Gaillac.

Le thème proposé mais non obligatoire en sera "Gaillac et le gaillacois", et l'invité d'honneur Pascal Pistre.

Toutes les informations et le bulletin d'inscription paraîtront sur le site en début d'année 2019, mais retenez d'orès et déjà les dates, nous vous attendons nombreux!

Si vous souhaitez des renseignements d'ici là, vous pouvez nous envoyer un message grâce à  la rubrique "contact".


Une visite au musée

Dimanche 25 novembre, un petit groupe d'adhérents était en visite au musée des Augustins à Toulouse. Le thème était très intéressant (tour d'Europe en peinture de la Renaissance au baroque) et notre guide, Isabelle, a su faire entrer la petite histoire dans la grande histoire avec une approche simple mais vivante de l'exposition.


Lily, adhérente de l'association, était invitée à exposer au caveau par le domaine Vayssette, à l'occasion de la sortie du primeur. 


Salon des amateurs à Cordes sur Ciel

Didier, Jacques et Nicole, trois de nos adhérents, ont exposé à Cordes; l'une des toiles de Jacques a été choisie comme toile de présentation du salon des amateurs, bravo!

L'exposition était visible jusqu'au 25 novembre.



Stage à thème

Le stage du 20 octobre avec Didier Lissardy a été très fructueux; le thème choisi était difficile et l'atmosphère studieuse comme on peut le voir sur les photos! 

 

 


C'est l'automne mais aussi la rentrée pour les artistes!

Une exposition dans le Loir-et-Cher avec le concours de Didier Lissardy


Cliquez sur les images...


Forum des associations

Comme tous les ans, les peintres du Gaillacois étaient présents à Gaillac place de la libération le samedi 8 septembre, toute la journée, à l'occasion du forum des associations. Nous vous y attendions nombreux: c'est un moment d'échanges avec le public, qui a été présent au rendez-vous, avec une forte fréquentation. Nous avons présenté quelques travaux, et renseigné de nombreux visiteurs sur notre activité tout au long de l'année.

Pascal a assuré le spectacle en travaillant sur une grande toile, dans le thème du salon 2019, dont nous aurons l'occasion de reparler ici.


Exposition de deux de nos adhérentes en Aveyron...


et un autre duo à Castelnau de Montmiral...


Les Peintre du Gaillacois ont été invités à exposer par les gérants de la concession Volvo à Albi, avenue Albert Thomas, durant la deuxième quinzaine de septembre. Angélique et Nicolas Grimal souhaitaient associer une manifestation artistique à l'inauguration de leurs nouveaux locaux. C'est donc dans un lieu atypique que quelques-uns d'entre nous ont exposé leurs travaux, ce fut l'occasion d'amener à la peinture un public qui peut-être n'aurait pas poussé les portes d'un salon d'exposition. 




Foire annuelle du 1er mai à Gaillac.

Cette année, les peintres, en concertation avec la mairie, ont noué un partenariat avec quelques commerçants de la rue de la Madeleine, qui a été piétonnière toute la journée. Les peintres ont été accueillis dans les boutiques et ont manié les pinceaux tout au long de la journée. Une soixantaine de visiteurs ont poussé la porte de l'ancienne boutique mise à disposition par la mairie. Merci pour vos encouragements!


Floréales du 8 mai à Gaillac.

Cette année les peintres étaient de nouveau invités aux Floralies en compagnie des nombreux exposants de fleurs et plants de toutes sortes. Mais, sans solution de repli, la météo n'étant malheureusement pas favorable, nous avons dû annuler notre participation.




Et toujours salle Rives Thomas à Gaillac pour le prêt de laquelle nous remercions vivement la municipalité!






Gaillac